Pendant le confinement on est plusieurs à avoir fait des petits tests capillaires (espacer le lavage des cheveux, no-poo, cure de sebum…) et il est temps de partager avec vous une astuce toute simple pour gagner quelques jours sur son prochain shampoing, économiser de l’eau et redonner un peu de volume à sa tignasse raplapla.
Pour remplacer les shampoings secs en spray qui sont mauvais pour votre cuir chevelu et pour la planète, il existe une recette ultra simple et zéro déchet. Vous avez peut être déjà ces ingrédients dans votre cuisine car vous avez besoin de fécule de maïs et de cacao en poudre non sucré (s’il est sucré vous risquez d’avoir les cheveux collants avec la transpiration). Ces deux ingrédients peuvent s’acheter en vrac dans certains magasins de l’agglomération de Pau ou se trouver dans des emballages en carton.
Si vous avez les cheveux blancs/blonds, la fécule de maïs peut suffire. La fécule sert à absorber le gras des cheveux. Le cacao sert simplement à foncer un peu la préparation pour ne pas laisser de trace sur les cheveux châtains/foncés.
Dans un bocal vous mélangez de la fécule de maïs avec un peu de cacao jusqu’à l’obtention d’une poudre de la couleur souhaitée. (La couleur de la poudre sur la photo est parfaite pour les cheveux châtains). Il suffit ensuite d’appliquer un peu de poudre aux racines des cheveux à l’aide d’un pinceau (un vieux pinceau de maquillage fait très bien l’affaire). Laisser poser une minute puis brosser les cheveux pour enlever le surplus de produit.
C’est écologique, économique et ultra pratique !
0 commentaires